Comment visiter les calanques en bateau ?
Avec 24km de côte, il faut plusieurs jours de randonnée pour faire le tour des calanques de Marseille à Cassis, et cela, sans compter le prolongement du parc national jusqu'à la Ciotat.
En raison des risques d'incendies, l'accès au parc national est limité à la belle saison. L'archipel de Riou au cœur de la réserve n'est quant à lui desservi par aucune navette contrairement aux îles du Frioul. Une visite en bateau sera souvent la meilleure solution pour avoir un aperçu complet des calanques, surtout si vous ne pouvez y consacrer plus d'une journée.« Attention, la visite en bateau du parc national des calanques est règlementé. Un nombre restreint de navires sont autorisés à transporter des passagers (vignette orange apposée sur le navire). (Cf: Liste des navires autorisés) »
« La plupart des compagnies maritimes proposent la visite des calanques sous forme de balade en bateau commentée sans escale. En été, il fait souvent chaud, soif et on rêve de sortir le maillot pour plonger dans les eaux turquoises des plus belles calanques de Marseille. Pour vivre ce rêve et découvrir les calanques les plus secrètes, je vous propose de découvrir les visites sur bateau privé avec baignade organisées par Bleu Evasion. »
Visite des calanques avec baignade, infos et tarifs
Bleu Evasion : Excursions personnalisées avec baignade au départ de Marseille
- Des bateaux hors-bord de 8 à 12 personnes et 2 catamarans de 24 et 30 personnes
- Des capitaines passionnés pour découvrir tous les secrets des Calanques
- Des circuits plus complets que les «gros navires à passagers»
- Une formule tout inclus : baignade, palmes, masque, tuba, boissons, appareil photo aquatique
- Adultes à partir de 59€ / Enfants de - de 4ans : gratuit / Enfants de - de 10 ans demi-tarif
Points de départ et horaires
- Départ de Marseille: Vieux-Port ou Port de la Pointe Rouge
- Horaires: Sorties à la journée, demi-journée, lever de soleil ou soirée en mer
- « Réservation obligatoire »