La calanque de la Redonne est une calanque située en contre bas de la commune d'Ensuès la Redonne sur la Côte Bleue. On y trouve d'un côté le port avec le viaduc en arrière-plan et de l'autre deux petites plages. La plage de la Dugué qui est en sable et la deuxième sous la seconde portion de viaduc en galets. Mis à part ces plagettes, les rochers autour de la calanque sont assez difficiles d'accès pour se baigner.
La calanque de la Redonne est le passage obligé pour se rendre à la calanque de Méjean par la route. A pied, il est possible de rejoindre la calanque des Anthénors qui se situe à 700m. Côté Ouest, on y découvre le petit port de la Madrague de Gignac, puis le chemin des douaniers qui permet de rejoindre la belle calanque des Eaux salées un peu avant d'atteindre Carry-le-Rouet.
-
Calanque de la Redonne
-
Port de la Redonne
-
Plage de la Redonne
-
Vue sur le viaduc
-
Bateaux dans le port
-
Parking à droite
-
Entrée du port
-
Villa au bord de l'eau
-
Eau calme derrière la digue
Informations d'accès
-
Accès: La calanque de la Redonne est accessible à partir de la route du Rove qui traverse la Côte Bleue au niveau d'Ensuès la Redonne.
Les places de parking sont rares au niveau du port. Il faudra alors se garer sur les quelques places au niveau de la gare ou encore au-dessus sur le parking avant les lacets qui descendent sur la calanque.
D'avril à octobre, l'accès à la calanque est réglementé pour les véhicules, voir : Accès aux calanques. A savoir, surtout en cette période que depuis le parking présent au niveau de la barrière qui ferme la calanque, le dénivelé pour rejoindre la mer est de tout de même 70m.