Le rocher du bec l'aigle (Alt 155m) est bien reconnaissable par sa taille et sa forme. Vu depuis la Ciotat, il apparait comme une masse ronde alors qu'à partir du cap Canaille ou de l'île Verte, il ressemble à un pic. Il est situé à l'extrémité Ouest de l'anse de la Ciotat et marque la fin du Cap Canaille.
La matière caractéristique qui le compose, appelée "Poudingue" est faite de galets agglomérés les uns sur les autres et ce jusqu'au plus haut des falaises. Le Bec de l'Aigle fait face à l'île Verte et surplombe le très beau parc du Mugel. La calanque de Figuerolles se trouve un peu après.
-
Bec de l'Aigle, le Mugel et chantiers navals
-
Bec de l'aigle et Figuerolles
-
Falaises côté large
-
Sémaphore et archipel de Riou
-
Pied du Bec de l'Aigle et île de Riou
-
Belvédère (Alt 82m)
Comment accéder au Bec de l'Aigle ?
- Accès: L'accès au Bec de l'Aigle se fait à partir du parc du Mugel. Traverser le parc en direction du grand belvédère situé côté large (Alt 82m) pour une vue plongeante sur les falaises. Un second belvédère situé cette fois côté Mugel offre une superbe vue sur l'anse du Sec.
- Restrictions d'accès: En période estivale, l'accès au Bec de l'Aigle est conditionné aux horaires d'ouverture du parc du Mugel et aux conditions générales d'accès aux massifs forestiers du secteur du Cap Canaille.
Les jours de vent violant, l'accès peut être fermé à tout moment et sans préavis.