Figuerolles est une petite calanque encaissée aux couleurs merveilleuses. Comme au Mugel, on y retrouve ces roches si particulières qui plongent dans une eau turquoise.
Ce décor a déjà attiré de nombreux cinéastes et peintres de renom (Braque). Les beaux jours, il arrive encore de croiser quelques amateurs en train d'immortaliser ce paysage. En descendant, vous découvrirez à mi-chemin un petit restaurant dont la terrasse offre une vue imprenable sur la calanque. On y trouve également un petit hôtel et quelques bungalows. Et pour bouger un peu, renseignez-vous sur les parcours aventure à Figuerolles, il s'agit du terrain de jeu par excellence pour les sorties d'initiation de 2 à 3h. Que ce soit le temps d'une baignade, d'un diner ou d'un week end, le dépaysement est assuré. A découvrir à 5 minutes (en voiture), le petit chemin sur la colline qui offre une vue plongeante sur la calanque et monte jusqu'à la chapelle de Notre Dame de la Garde.
-
Le rocher du Capucin
-
Îlot de Figuerolles
-
Descente sur Figuerolles
-
Vue globale
-
Plage et restaurant à gauche
Informations d'accès
- Parking: Le parking par lequel se fait l'accès à la calanque contient très peu de places, il vous faudra peut être chercher dans les rues en direction du parc du Mugel
- Temps: 5min à partir du petit parking de Figuerolles (le temps de descendre les marches jusqu'à la calanque)